Monday, January 14, 2008

Chut, j'hiverne...


Durant cette période de repos (forcé), j'essaye de mettre à profit ce temps pour :

- Faire des checks listes de courses, menus, contenu du sac etc...

- Reviser les process (mince quand déjà reprend-t-on la balancine ?)

- Relire les récits de nav, Maud et autres...
-...


Bref, nous l'avez compris : tout pour tromper pas l'ennui, mais le manque... Il faut en effet tenir jusque avril (voire mai..., argh).

Pour le plaisir, je vous recopie un passage de l'excellent "La Mer est ronde" de Jean-François Deniau :

"Conversation entre deux oncles, l'un cavalier, l'autre marin"

"L'oncle cavalier. Il faut vraiment être débile pour avoir un bateau. Seul un cheval permet de joindre le plaisant et le raisonnable. Le mien m'a couté, à acheter, moins qu'une petite voiture d'occasion. Il améliore son ordinaire en tondant utilement l'herbe de ma pelouse. Et je le monte, toute l'année durant, deux fois par semaine.

Tandis qu'un bateau... A acheter : le cout d'une maison ! A entretenir : celui d'une danseuse ! Et tu t'en sers combien de temps ? Un mois par an, au maximum !

L'oncle marin : Non. Douze mois.

L'oncle cavalier : Comment, douze mois ? Et les onze autres mois, qu'est-ce que tu en fais ?

L'oncle marin : J'en rêve."

No comments: