Thursday, May 22, 2008

Encore une écharpe !

A part réviser mes basics du bon marin, à quoi étais-je occupée cet hiver ?

J'ai été prise d'un virus irrépressible...

Comment cela m'a pris ?

En voyant un modèle archi-facile d'écharpe au crochet. La laine avait été commandé, je ne pouvais plus reculer... J'ai eu droit à nouveau à la révision des brides, mailles serrées, etc...
Ma manière de tenir un crochet est anti-académique. L'oeil avisé verra tout de suite une tricoteuse refoulée.

Cela commence donc par une écharpe. Trop fastoche, trop belle, trop bien... Zou, une deuxième une bleue, j'aurais du déjà me méfier...

Et à la troisième (une rouge), j'ai su que j'étais foutue...

Le pire est que j'ai été encouragée dans mon vice.
Pensez-vous donc, une amie de passage à Paris a le coup de foudre pour la bleue, l'essaye et la garde.

Pour combler ce manque, j'ai du refaire une autre bleue (logique).

De plus, j'ai eu une commande avec une laine fantaisie avec le même modèle. Celle-ci fut longue comme un boa. La commanditaire était ravie. Ouf...
Elle lui va très bien.

Reprennons le compte, cela fait = 2 bleues, 1 violette (la première), 1 rouge et le boa.

Soit 5 du même modèle... Mais, ce n'est pas tout !

Je suis tombée sur un livre terrible...

A l'intérieur, il y a un zoli-mimi modèle de cache petit-nez façon dentelle : avec une seule pelote.

Et c'est reparti... Elle est finie, fine et jolie.

Cette manie s'intégre bien dans un sac et se sort sans problème dans le train, métro...

Pendant les grèves de novembre, ce fut un vrai bonheur de faire du crochet.

D'être zen dans les transports, sans tranquillisant pendant cette période est un vrai challenge. Faire du crochet m'a beaucoup aidée.

Cela m'a évité d'étrangler de nombreuses personnes, d'être désagréable avec mon entourage... Je ne suis pas encore arrivée de faire du crochet en vélib. Si j'y arrive, je ferai les photos promis.

Sinon pas mal de projets, j'ai fini un beau chale, long, long...

Puis manque bol, j'ai fait une grave rechute... J'ai (encore) trouvé un livre génial avec un zoli modèle d'écharpe...

C'est grave docteur ???



4 comments:

Francois said...

Je me demande si je ne vais pas appeler Ste Anne directement...

Didine said...

MDR...
Attendant seulement après mes deux semaines de silence sur la toile... :p

Anonymous said...

Heu ... je vais en commander une pour l'hiver prochain ...
Estelle

Didine said...

Chiche Estelle ! :)
Quelle couleur ???

Bises.