Monday, March 04, 2013

Tricot boulet : même pas peur !‏

Ou plutôt même PLUS peur…
La semaine dernière, j’ai eu deux signes qu’il fallait que je me remette à mon pull boulet.

Presque fini : le dos fait ! deux manches faites ! le devant, on va dire plus de la moitie, si si…
Pas compliqué pourtant, raglan, un jeu de torsades sur le devant histoire de ne pas dormir dessus…
 

Justement, j’ai eu trop la confiance, genre j’ai fait plus compliqué et frisouille de le faire devant la TV, sauf que… j’en suis à mon troisième détricotage (genre à chaque je perds plus de 10 cm…), c’te torsade qui me joue des tours enfin BREF…

Ma collègue Ellen (grand gourou du tricot dentelle !) nous a montré le principe de la ligne de vie : un fil passé dans les mailles à un endroit où tu es sure de ton tricot, du point etc… Pour remailler, le tricot plus facilement, des fois que…
Quitte bien sûr à en remettre un plus loin, ne plus partir à fond la caisse et pleurer Maman, 10 cm plus loin… (véridique…).
De plus sur Hellocoton,  Memy a même posté une vidéo jeudi dernier pour nous parler de cette trouvaille .

Cela signifie donc plus aucune excuse de ne plus me remettre à mon tricot boulet préféré ;-)
A suivre, donc…
Passez une bonne semaine,

2 comments:

Scarlett said...

Super canon!
Quand je pense que moi je détricote au moins une dizaine de fois quand je fais du point mousse... hu hu, je me sens toute nulle par rapport à toi!
Allez, courage!

Didine said...

Mais non, mais non... Faut pas !
Tu fais de bien belles (bonnes) choses par ailleurs ;-)))