Tuesday, October 11, 2005

Je suis anglophile et alors ?


Tower Bridge Summer morning
Originally uploaded by Dineblan.
Oui, j’aime bien voire beaucoup les Iles britanniques et leurs habitants.

Comme vous le savez, j’ai reçu un accueil extraordinaire de la part de nos cousins britanniques cet été. Est-ce du au fait, que nous étions venu par la mer et en voilier, je ne saurais pas l’affirmer. Néanmoins, j’ai toujours eu une préférence et je me suis toujours senti chez moi dans ce pays…
J’aime bien la bière anglaise, l’ambiance des pubs, le piccalilli et le vinaigre sur mes frites. J’ai été très triste lors de la fermeture des Marks and Spencer en France, de ne plus trouver ces produits made in England.
Quoiqu’on en dise, j’ai toujours bien mangé outre manche. Je n’ai jamais été malade avec leur cuisine, qu’elle soit typiquement anglaise, ou plus exotique…
J’admire leur flegme qui fait que le typical man allant à la City regarde sans sourciller s’asseoir à côté de lui dans le tube, un punk avec son rat (véridique).
J’adore leur thé, même si contrairement à eux, je le prends sans sucre, ni lait…

Londres est une telle belle ville, aussi belle au soleil que sous la pluie… presque aussi belle que Paris…
Surtout, on a l’impression que le temps s’est figé, avec le cérémonial du tea, la relève de la garde, et les soldes chez Harrods…
Je garde le souvenir d’un périple toujours en bateau, du Havre vers Londres. Pourtant, je connaissais déjà la ville, mais j’étais toute hébétée d’être arrivée ainsi sur place. Nous avions fait un tour rapide de Londres en taxi. Nous avions profité d’un temps magnifique, (cf, la photo du Tower Bridge non retouchée).

De mon tout premier voyage dans cette ville, je porte toujours une bague en argent achetée aux Puces… et en la regardant, je pense à cette ville…
J’ai franchement hâte d’y retourner…

Oui, je suis anglophile et j’assume...

3 comments:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

Hi Blandine, Do you really like their "jelly"? (Tu sais le truc transparent qui bouge)
Eh ben moi je préfère encore un bon "Paris-Brest"!
amic.