Friday, October 28, 2005

Les fantasmes Didiens

Derrière ce titre, n’attendez pas de détails croustillants ou même une version édulcorée de certains livres érotiques. Il s’agit simplement de faire une liste des choses que je n’ai jamais osé faire au Louvre et que je ne ferais jamais… d’où le terme de fantasmes… :

- Faire du roller dans la grande galerie (rien que pour cela, je m’y mets)
- Visiter le Louvre déguisé en Belphégor et faire peur aux touristes (à faire uniquement l’hiver)
- Me faire enfermer dans le Louvre pour voir les statues s’animer après la disparition du public (quasiment impossible, hélas…)
- Faire une série de grimaces à la Joconde uniquement pour voir jusqu’à temps qu’elle craque et me réponde (comment ça c’est impossible ???…).

Oeuvre de Léonard revue par BV
Originally uploaded by Dineblan.
- Mettre des prothèses à la Vénus de Milo, c’est vrai quoi pourquoi personne n’a pensé avant moi…
- Tenter de copier un des tableaux de Léonard, tout en faisant une version personnelle, hé hé… rien que pour voir la tête choquée des passants qui jetteraient un coup d’œil sur mon carnet à croquis.

Et pourtant, c’est ressemblant, non ???

2 comments:

Francois said...

heu, je veux pas être méchant, mais il est franchement temps que tu reprennes les pinceaux...
Ce pov' vieux Leonard doit se en avoir des frissons d'horreur !!!

Anonymous said...

Eh bien moi je dis que visiter le Louvre la nuit sans personne (enfin presque!) ça doit être sympa!
stl