Tuesday, April 08, 2008

Le hasard fait bien les choses…

J’aurai pu trouver mieux comme titre… Bah tant pis… Mais, c’est tellement vrai. Comme il faisait beau (c’était la semaine dernière…), je suis allée vers mon troquet préférée… sauf qu’il y avait un de ces mondes…. Je râle intérieurement (j’étais seule) « Pffttt… priorité aux courageux qui sont là, même l’hiver… j’vous jure » J’ai le souvenir d’un vin chaud pris cet hiver vers 23 H. Ben là, il y avait déjà moins de monde en terrasse, ha, ha… Bande de petits bras !

Bon en désespoir de cause, je me dirige vers les galeries du Palais royal. Ce fut un moment fort agréable… les tites pousses vertes sur les arbres, les tits zoisieux qui chantent etc… Je trouvais presque (enfin dans l’euphorie du moment), belles les colonnes de Burell « Mais quand même, ça sert à quoi ces machins… ».

Bref… Il y avait un tit air de vacances… des mamans avec des poussettes, des jeunes gens sur les bancs avec des gu… bien sympathiques, des grands pères rêveurs, des cadres dynamiques plus détendus, des joueurs de pétanque… « Et en plus, on les voit de loin ces machins… ».

Sous les tilleuls verts de la promenade, loin des cafés tapageurs aux lustres éclatants, j’ai retrouvé les origines de mes baladines et de ce goût pour la marche…
Le Lycée, rien de moins !
Le grand avantage était le parc avec ses grandes allées, dont la fameuse allée des cavaliers (non asphaltée). Non, je n’ai pas fait le coup « Mais qu’ai-je fait de ces années… ».

Pas eu le temps, car je revenue sur mes pas « Mais franchement qu’est-ce que c’est moche ces colonnes… ». Et j’ai trouvé une place en terrasse… Enfin !

No comments: