Wednesday, April 30, 2008

Les places sont chères…

Ou la suite de l’épisode précédent…

Ou comment, j’ai failli me faire lyncher en conservant une chaise à Malika (dépêche toi, s’il te plait…) à la bande de post-ados-dorévanant-dans-la-vie-active…
Ou comment le garçon m’a totalement ignorée, mais pas la blonde à qui il a servi une flûte de champagne... Bon, c’est sur que je fais un prolo avec mon verre de bourgogne aligoté...
Ou comment, j’ai failli hurler au scandale car il n’y a pas de pineau des Charentes (même du blanc, je ne suis pas difficile pourtant)…

Ou comment, j’ai frôlé l’incident diplomatique en voulant exprimer le fond de ma pensée « Tout le monde s’en cogne de tes problèmes de boulot » à la brune, la copine de la blonde. En tous cas, cela peut boire du champ avec vue sur la Comédie française, il y a les mêmes conversations que le matin dans le train de banlieue entre madame Michu et madame Dugenou…

Heureusement avec un bon livre, je m’enferme dans ma bulle. Le bon livre est de Henri Queffélec « Un homme d’Ouessant ». Franchement, y a pire comme attente…

Un coup de fil plus tard…
J’ai dans la tête la chanson de Brel avec Madeleine…
Ou comment, je me creuse les méninges pour éviter de me faire lyncher en restant seule…
En proposant au beau brun qui attend une place de partager ma table ?

1 comment:

Francois said...

Alors, Madeleine, l'est revenue ?